samedi 25 juin 2022

Dont acte

 


1 commentaire:

George WF Weaver a dit…

Et ça coûte combien aux contribuables (dont ne font évidemment pas partie les allocataires de la CAF, mais là n'est pas le problème), UN contrôle ?
Et QUATRE MILLIONS de contrôles, ça se chiffre à combien au regard de ce que vont "restituer" au Trésor Public les 43208 fraudes constatées sur une année ?

Et tant qu'on y est, ça nous coûte combien, les salaires des contrôleurs de la SNCF et de la RATP, et tous ces tourniquets et ces machines automatiques et ces caméras de surveillance qui visent à faire raquer les voyageurs, et les frais de police et de justice entraînés par l'inculpation des resquilleurs insolvables ?

Ça coûterait pas moins cher à la collectivité, tout ce bouzin, si on demandait à chacun de raquer selon ses possibilités, genre prix libre ?

Ah ouais mais ça ferait des montagnes de chômeurs en plus (tous les "Bullshit Jobs" dont cause David Graeber), qui viendraient s'ajouter à la masse des gueux qui ne peuvent guère raquer : vous comprenez bien, ma bonne dame, que pour que le système fonctionne et coulisse pile-poil dans le bon sens, faut continuer à offrir du travail aux ouvriers des usines d'armement et des centrales nucléaires, et aux traders et aux managers et aux chefaillons et aux garde-chiourmes et cætera, sans quoi la planète court à sa perte !
Quoi ? Vous avez dit "changement climatique" ? Kézaco ?