mercredi 31 janvier 2018

Lectures au fond de la couche gazeuse



« & à ce sujet j’ai pensé que ceux qui font la louange de la « lecture non linéaire » comme d’une vivacité d’esprit propre aux générations du dôme, dès à leur début usagées aux écrans, de leur aisance à prélever de l’information utile s’il y en a besoin, semblent oublier que cette manière de lecture excluant la compréhension des ouvrages qui veulent de l’attention et de la durée, sans doute exclut toute lecture qui puisse inspirer une expansion de la conscience, qui puisse la nourrir et l’accroître, étendre ses perspicacités dans les choses d’où dépend la conduite de la vie ; ou peut-être y ont-ils pensé et que cela ne leur a pas semblé important ou utile ; que ce serait pour ceux-là un inconvénient plutôt dans leur recherche de satisfaction ou d’un emploi, en la circonstance, que cela ne les mènerait à rien de toute façon dans le contexte. »

Cet extrait d’Au fond de la couche gazeuse de Baudoin de Bodinat afin d’annoncer qu’une lecture de ses textes aura lieu à Paris, le dimanche 8 avril, l’après-midi, dans le kiosque du jardin du Luxembourg (côté Saint-Michel). Des lecteurs se succéderont durant 3 ou 4 heures, probablement en présence de l’auteur.



5 commentaires:

kwarkito a dit…

merci pour l'information. j'aimerais bien participer à la lecture. pouvez vous me donner quelques informations à ce sujet ? cordialement

kwarkito a dit…

D'ailleurs vous lisant, je me suis souvent demandé si ce n'était pas vous Baudoin de Bodinat

Le Promeneur a dit…

Cher Kwarkito,

concernant cette lecture, je n'en sais pas plus sinon qu'elle est à l'initiative, je crois, de l'éditeur d'Au fond de la couche gazeuse : Fario.
Peut-être aurez vous plus de précisions en le contactant directement :
01 46 22 25 43
editionsfario@orange.fr

Enfin, merci pour cet hommage indirect mais je peux vous confirmer que je ne suis pas Baudoin de Bodinat.

steka a dit…

Le risque, c'est que le public soit majoritairement composé de cette catégorie obnubilée à savoir Qui est Baudouin de Bodinat. Il est assez probable qu'ils resteront sur leur faim et que "le spectateur, privé de tout, restera privé d'images".

kwarkito a dit…

Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement
K.